Punaises de lit - La solution

Punaises de lit

la solution

Expertise et détection:

La détection prétraitement de la punaise ne nécessite pas l’intervention d’un chien. Elle est déjà être effectuée par téléphone ou grâce à nos experts qui vous répondent.

Nous proposons une expertise sur place avant un traitement pour déterminer la présence de punaises de lit, ainsi que leur nombre et leur origine, afin d’adapter les actions à entreprendre.

Important : Il n’y a pas de honte à avoir des punaises chez soi, cela n’est pas dû à une question d’hygiène.

La méthode:

Est-ce possible de traiter les punaises de lit de façon efficace et sans bouleverser le quotidien des personnes infectées ?

La réponse est OUI.

Grâce à un traitement chimique ciblé, consciencieux et adapté à la situation, il parfaitement possible d’éradiquer une invasion de punaises des lits, sans abîmer le mobilier et sans déménagement.

Notre méthode est traditionnelle, âgée de 45 ans et transmise de génération en génération. C’est cette expérience, acquise sur le long terme, qui nous permet d’adapter au mieux nos interventions à chaque situation.

Le traitement chimique (relatif à l’ordonnance du DFI du 28 juin 2005) reste le meilleur moyen de se débarrasser de ce parasite. Il est souvent l’ultime solution lorsque tout le reste à échoué. Alors, pourquoi ne pas directement commencer par-là ?

L’état d’un livre provenant de la bibliothèque au dessus du lit d’une personne infestée.

Le processus de traitement:

Notre méthode consiste à chercher toutes les cachettes où pourrait se trouver les punaises et les traiter de manière ciblée jusqu’à élimination de tous les individus. Ce procédé demande de comprendre le comportement de la punaise bien plus qu’une autre méthode, mais son efficacité est accrue. Nous isolons les punaises de lit dans les chambres (ou pièces) où elles se trouvent afin de ne pas en contaminer d’autres. Pour ce faire aucun objet ne doit être déplacé.

Grâce à ce traitement ciblé, nous restons particulièrement efficace tout en limitant la quantité de produit. 2 à 3 traitements, à 10 jours d’intervalle, sont généralement nécessaires, dépendant de la complexité et du niveau de l’invasion.

Assurance

Depuis 2019, il est possible, pour les locataires ainsi que les propriétaires particuliers, de souscrire une close chez AXA dans l’assurance ménage qui couvre les sinistres généré par les punaises de lit.  Pour plus d’information, vous pouvez contacter le responsable suivant.

Personne de contact:

 

M. Gilles Alborghetti

Agence générale | Genève rive droite

Rue de Lyon 120 | 1203 Genève

+41 22 929 18 76 | +41 79 204 45 44

gilles.alborghetti@axa-winterthur.ch | AXA.ch

Guide en 3 points

pour agir correctement face aux punaises de lit

A. Ce qu’il ne faut surtout pas faire en cas d’invasion :

  1. Ne déplacez pas d’objets à l’intérieur de votre logement. Risques de propagation.
  2. Ne changez pas d’endroit pour dormir. Les punaises vous suivent et vous ne feriez que propager l’invasion à d’autres pièces et rendre le traitement plus long et compliqué.
  3. Ne sortez en aucun cas des objets de votre appartement, même s’ils sont contaminés, car le danger est d’augmenter le risque de propagation aux appartements voisins.

B. Ce qu’il faut faire en cas d’invasion :

  1. Une seule action importe : nous appeler rapidement aux +41 22 736 18 18 et mettre votre régie (s’il y en a une) au courant du problème. Ne restez pas seul face à cette situation.

Nous luttons à vos côtés jusqu’à une éradication complète et sans appel. Avec l’expert qui vient traiter votre logement, vous êtes les acteurs principaux du bon déroulement d’une intervention.

Ne vous sous-estimez pas.

C. Ce qu’il faut faire pour éviter d’avoir des punaises de lit chez soi :

  1. Les punaises sont le plus souvent ramenées de voyage lors de déplacements, voyages ou vacances. Avant de vous installer dans une chambre d’hôtel, regardez attentivement sous les matelas au niveau du sommier à la recherche des traces noires spécifiques (voir images au dos). Demandez alors à changer de chambre ou laissez vos bagages dans la salle de bain (loin du lit).
  2. Beaucoup de cas de propagation de punaises de lit sont dus aux mauvaises actions de personnes que vous pouvez côtoyer : amis, voisins, collègue de travail, etc. Ces personnes peuvent véhiculer le parasite. Donc, n’hésitez pas à tenir votre entourage et voisinage informé.Les punaises sont le plus souvent ramenées de voyage lors de déplacements, voyages ou vacances. Avant de vous installer dans une chambre d’hôtel, regardez attentivement sous les matelas au niveau du sommier à la recherche des traces noires spécifiques (voir images en bas à gauche). Demandez alors à changer de chambre ou laissez vos bagages dans la salle de bain (loin du lit).
  3. En cas de doute, défaites vos bagages dans la salle de bain et placez vos affaires dans la baignoire pour un contrôle visuel. La punaise adulte fait 5mm de long et est parfaitement visible à l’œil nu (voir photo en bas à droite). S’il y en a, se référer au point B.

Nous pouvons mettre en place avec nos clients une méthode préventive afin qu’ils puissent se prémunir d’une potentielle invasion. Cette méthode nous permet aussi de proposer des contrats préventifs dans les immeubles locatifs.

Sur ces deux images (ci-dessus et ci-dessous) vous pouvez voir les petites traces noires, au niveau du sommier, qui trahissent la présence des punaises de lit. Ces traces sont les déjections qu’elles laissent derrières elles.

Les images ci-dessus et ci-dessous montrent la taille que peuvent avoir les punaises de lit. A l’âge adulte celle-ci ce situe entre 4 à 7 millimètres.