Insectes volants

Guêpe Communes

Les reines, au début du printemps, partent à la recherche d’un endroit afin de fonder leur nouvelle colonie. Un nid peut atteindre plus de 10’000 habitants.

Traitement
Destruction du nid par fumigation, directement dans le nid afin de tuer la reine avec toute sa colonie

Guêpe Poliste

Elle se distingue par leur abdomen nettement plus svelte et fuselé à l’avant comme à l’arrière. Elle a deux longues pattes arrières qui pendent.

Traitement
Le plus souvent par un gazage et une pulverisation d’un liquide de contact sous les tuiles de la toiture ainsi que des lieux où elles résident.

Sceliphron

Le sceliphron est un insecte de l’ordre des hyménoptères (Hymenoptera), de la famille des Sphécidés (Sphecidae), qu’on appelle aussi guêpe maçonne ou pélopée. C’est un insecte qu’on voit souvent volant de fleur en fleur à la recherche d’araignées sauteuses et autres espèces d’arachnides.

Traitement
Pas de texte

Frelon

Ils ressemblent à une guêpe mais ils sont deux fois plus grand et leur couleur est plus sombre. Attention leur piqures sont dangereuses

Traitement
Destruction du nid où se cache la reine et sa colonie.

Abeille

Toutes les abeilles sont des insectes hyménoptères, végétariens et butineurs. Butiner signifie voler de fleurs en fleurs et par ce biais assurer la pollinisation

Traitement
Aucun traitement car les abeilles sont utiles pour assurer la pollinisation.

Bourdon

Gros insecte volant recouvert de poils. Il construit son nid au printemps et peut parcourir plusieurs kilomètres à la recherche de leur nourriture.

Traitement
Lorsqu’il se trouve trop près des maisons. Localiser le nid et éradiquer sa colonie

Mouche

Manque de texte

Traitement
Manque de texte

Mites Alimentaire ou Textile

Il y a plusieurs stades d’évolution chez la mite, un oeuf, puis une larve, et enfin un papillon

Traitement
Il faut déterminer la/les source/s du problème les traiter puis les éliminer. Ensuite il convient de faire un traitement des endroits où était le problème